« Durant des décennies, la malédiction de Toutânkhamon n’a cessé de faire couler de l’encre et du sang. Beaucoup de morts étranges, d’avertissements venus d’outre-tombe ont pourtant avertis les hommes, mais la paix du roi a été troublée. La malédiction est lancée ! Nous vous invitons à entrer dans le cabinet de curiosité d’Elias d’Ambras qui depuis toujours cherche à élucider ce mystère. Il vous a laissé en héritage ses travaux de recherche. A vous à présent de mettre à jour ses découvertes et saisir son message. »
Public : ados/adultes à partir de 10/12 ans – Equipe de 3 à 6 joueurs
Thématiques abordées : les rumeurs, les fakes news, la manipulation de l’information
Conditions d’accueil : une pièce vide de 15 à 20 m² avec la possibilité de l’obscurcir + espace attenant + arrivée électrique
Pour plus de détails sur ce scénario, téléchargez le dossier pédagogique de « La malédiction de Toutânkhamon », juste ici.