Le jeu comme un outil de prévention

Après avoir participé à des animations préventives, j’ai souhaité apporter une dimension pédagogique dans ce domaine. Utiliser le jeu comme un outil de prévention est un très bon moyen de faire passer des messages, cela permet entre autre :
– de sortir du cadre institutionnel classique
– d’aborder les problématiques de manière différente
user de pédagogie pour amener à la réflexion
être acteur dans un espace d’expérimentation et de mise en situation

Utiliser un escape game comme support oui, mais autant faire les choses en grand !
Transformer les espaces pour une expérience immersive et marquante fait partie des objectifs de l’entreprise.

Au delà de la réflexion qu’apportent les énigmes proposées dans chaque scénarios, elles sont écrites et conçues en cohérence avec la thématique. Elles servent ensuite de support à la discussion finale.

Les joueurs entrent dans une histoire unique et percutante qui permet d’enclencher une discussion à la fin de chaque session de jeu. Cela peut également prendre la forme d’un débat mouvant. Un document rassemblant des sources autour de la thématique est laissé à chaque joueur. Enfin, les structures accueillantes peuvent approfondir en amont ou en aval le sujet auprès du public afin de pousser la réflexion plus loin et de manière complémentaire.

 


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/38/d878365084/htdocs/clickandbuilds/NomadicPlayers/wp-includes/script-loader.php on line 2781